Shiatsu

Dernier ajout : 14 octobre 2015.

Le Shiatsu, la "pression du doigt" pour votre équilibre

Un coup de pouce préventif

  • En pratique : des pressions graduelles sont appliquées par-dessus les vêtements sur l’ensemble du corps, avec les paumes, les pouces, parfois coudes et genoux. Une séance comprend aussi des étirements et mobilisations douces. Il est parfois utile d’accompagner le travail avec une respiration active.
  • Le praticien a une écoute toute particulière qui lui permet d’ajuster les pressions aux besoins de votre corps. Celles-ci, progressives et précises, donnent à la fois des informations au système nerveux, permettent une meilleure circulation des fluides corporels, et stimulent les capacités d’auto-guérison du corps.
  • Pratique holistique, le Shiatsu travaille selon des processus dynamiques, intégrant les aspects physiques et psycho-affectifs. Il en résulte une amélioration de la conscience de soi et de la santé.
  • Cette pratique permet d’intégrer au niveau corporel les changements opérés au cours d’une psychothérapie verbale, et de mobiliser les ressources nécessaires aux changements futurs.
  • Les séances de Shiatsu jouent leur rôle préventif sur votre santé à la fois par ses effets directs sur le corps, mais aussi par la conscience qu’elles permettent de développer : en fonction de l’hygiène de vie que vous avez, des périodes que vous traversez, vous pouvez sentir que votre corps ne vous renvoie pas les mêmes informations.

Les séances de Shiatsu ont lieu sur rendez-vous, au cabinet 1O place des Carmes, Toulouse.
Contacts : 06.14.63.27.55 ou par e-mail

Articles de cette rubrique

  • Indications

    25 novembre 2012, par Adeline Pupat

    Récupération physique, troubles digestifs, du sommeil, céphalées, troubles hormonaux, nervosité et gestion difficile du stress, sensation de perdre pied... La liste des indications du Shiatsu est longue, à condition qu’il n’y ait pas de lésion organique.
    La première grande application du Shiatsu est, dans notre société actuelle, de pallier aux effets d’un stress difficilement géré, à condition qu’il n’y ait pas de lésion organique.
    Par exemple, les effets bénéfiques du Shiatsu sont reconnus pour soulager (...)

  • Vidéos

    24 novembre 2012, par Adeline Pupat

    Aperçu de techniques : thorax et tête pour alléger l’esprit, mobilisations des membres supérieurs

  • Comment ça marche ?

    20 novembre 2012, par Adeline Pupat

    Le mode d’action du Shiatsu s’explique autant en termes physiologiques qu’en énergétique.
    Du point de vue physiologique, le rythme des pressions en des points spécifiques permet à la fois de rééquilibrer le fonctionnement du système nerveux autonome et de faire circuler les fluides corporels dans les tissus. A cela s’ajoute une libération de certaines substances dans le corps. Il en résulte un apaisement des douleurs, un meilleur fonctionnement des systèmes cardiaque, respiratoire et digestif et une (...)